viernes, 2 de marzo de 2007

Peñíscola, une cité dans la mer...

Le vieux quartier de Peñíscola, où se dresse le château du pape Luna (Benoît XIII), est construit sur une presqu'île qui divise la côte en deux parties très différentes. Les plages du nord dessinent une large anse de sable fin et doré qui se prolonge en une longue plage s'étendant jusqu'à Benicarló. C'est la zone la plus cosmopolite, celle où l'on trouve les hôtels, les restaurants et autres lieux de loisirs très fréquentés. Vers le sud, une petite plage de sable se niche dans un pittoresque port de pêche puis, à partir de cet endroit, la côte devient rocheuse et cache de petites criques aux eaux transparentes qui invitent à la plongée sous-marine. Lorsque l'on se rapproche de la sierra d'Irta, les parois rocheuses prennent de la hauteur et le paysage devient franchement spectaculaire. Des criques s'y cachent, dont certaines ne sont accessibles que par la mer, mais leur découverte compense largement la difficulté d'accès.

La zone plus proche au centre urbain possède un sable fin et doré qui se mêle, vers la fin, à des cailloux. C’est une plage ouverte, grande, soignée et propre, sans à peine dénivellation, ce qui la fait très sûre. Le paysage, dominé par le château du Pape Lune, lui confère un attrait spécial. C’est une plage adaptée avec tous les services nécessaires pour donner accès au bain aux personnes à mobilité reduite.

Aux abords d’un joli port de pêche, cette plage de sable fin et doré, se présente très bien communiquée et équipée, idéale pour les familles et les enfants. Elle est très ample, d’accès facile et s’ouvre sous forme de baie vers le sud. Dans l’entourage il y a de nombreux restaurants où savourer du poisson frais de la zone.

No hay comentarios: